Communiqué : Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray

Le 26 juillet 2016 à Saint-Etienne-du-Rouvray, la France a connu une attaque terroriste des plus horribles et terrifiantes, causant la mort du prêtre Jacques Hamel et blessant gravement une autre personne.

L’association des jeunes musulmans pour la coexistence (AJMC), dénonce et condamne cet acte barbare et haineux.

Celle-ci tien à apporter son soutien à la communauté chrétienne de Saint-Etienne-du-Rouvray ainsi qu’à la communauté chrétienne de France.

De part cet attentat, la France dans son ensemble s’en trouve meurtrie, attristée, et ce, indifféremment de nos convictions, ppinons ou confessions.

Nous vivons une époque dans laquelle s’installe la terreur de manière pérenne, nous devons de ces faits rester unis, solidaire.

Cet acte innommable ne correspond nullement à l’islam ainsi qu’à ses principes qui appellent à une coexistence, un vivre ensemble ce basent sur le soutien, la sincérité, le bon conseil, la bienfaisance, et la justice.

En effet, ceci conformément aux principes mentionnés dans le document de Médine que le prophète Mohamed (Paix et Salut sur lui) a elaboré.

Par conséquent, ensemble et par le biais de cette volonté de coexister, nous réussirons à surmonter toutes ces épreuves.

Saint Julien Les Villas, le mercredi 27 juillet 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *