Deuxième article : L’ADN et ses 6 gènes.

L’Ajmc vous proposait son premier article le 14 novembre 2016.

Voici le deuxième article que vous propose l’AJMC  :

L’ADN et ses 6 gènes.

Et si on utilisait le ton de l’humour pour terminer cette fin d’année et vous partager les dernières nouvelles et récapituler l’année 2016 ? A vrai dire peu importe, vous me direz, on verra au fil de la lecture…

C’est l’histoire d’un ADN et de ses 6 gènes. Pas de jeu de mots, je parle bien de l’ADN. Le fond, le code génétique, le génome etc. ADN et association quel est le rapport ? En fait je vous renvoie une question pour vous répondre. Comment communiquer entre personnes qui ne sont pas identiques mais qui sont associées pour une cause commune ?!?!?

Il faut un langage commun, le genre de supra truc qui permet à tous de se comprendre. Eurêka !!! Un genre de télépathie du langage si vous voyez ce que je veux dire. L’ADN c’est donc ce petit truc commun qui nous anime tous dans l’association. Et comme dans un laboratoire, une réunion avec les dirigeants de l’Ajmc Ajmc a été faite. Et la dissection des paroles a commencé. Bien qu’animé de même intentions les divergences fusaient. Certains la manière douce, d’autres un peu plus forte. L’ADN était au centre de la table d’opération.

« L’importance de la science ? Oui mais comment ? Tu veux de la pratique ou des actions concrètes ? Et la place des enfants et notre part dans leur éducation ? Mais attends, notre responsabilité s’arrête et commence ou ? » Et toute la matinée notre ADN prenait forme. Des échanges, des prises de position, des oppositions…et surtout de l’écoute et de la construction. Le consensus à été total et les gènes mis en lumière. L’aboutissement de la définition de l’ADN…

« Construire ENSEMBLE la jeunesse de demain. S’ouvrir sans se renier. Moins de réactions et plus de propositions ».

Les articles suivants vont permettre de vous partager les 6 gènes de cet ADN.

Les ateliers d’animation proposés aux enfants ce samedi 24 septembre sont une illustration pratique de cet ADN.

Prochain article…. Gène 1 : LA SINCÉRITÉ.

Rédigé par Hamid Boukantar