Gène 1 : LA SINCÉRITÉ

L’Ajmc vous propose son 3ème article :

Gène 1 : LA SINCÉRITÉ

La discussion prend couleur d’un monologue. Lieu d’échange et d’interactions, le silence et l’acquiescement des visages dominent. Que se passe-t-il ? Tout se passe comme si le temps était suspendu.

La Sincérité pénètre la profondeur des corps et glace les membres. Quel effet !!!
Ce gène est unanime. De tous, la conviction est profonde ! Le virus de l’hypocrisie, et de tous ses amis, était connu reconnu voir même méconnu. « Attends, attends, attends…tu crois on est la pourquoi??? ». Me renvoi leur JE intérieur. Oui oui pardon……

Le groupe devait donc sélectionner un ensemble de valeurs qui sortaient immédiatement quand on leur disait « mais pour toi c’est quoi le plus important dans l’association? ».

Bon, je préfère rire de ça mais combien de personnes se sont rendus compte qu’ils n’avaient pas la même direction, les mêmes objectifs…après 1 jour, 1 mois, 1 an…..j’arrête la pour pas remuer le couteau dans la plaie….

En tout cas Super. Personne ne veut finir maire de Troyes (euhhh c’est pas la bonne ville déjà), manger avec des personnalités connues (oh quel classe et ambition!!), et aussi personne ne cherche à construire un beau palais (lol j’ai rien dit et je vise personne).

Mais tout le monde dans la même direction. Le gène 1 est donc au coeur du coeur de l’ADN de l’AJMC.
Dit autrement il est au coeur de nos intentions. Ce fil nous relie tous à Notre Seigneur. Le premier qui…voit ce fil relâché qu’il nous aide à le resserrer.

A suivre, Gène 2 : L’éducation

 

Rédigé par Hamid Boukantar.