Gène 2 : L’ÉDUCATION

L’Ajmc vous propose son 4ème article :

Gène 2 : L’éducation

Les petits génies sur M6 ça vous parle? Des enfants un peu surdoués, en tout cas très doués qui s’affrontent sur des épreuves de logique, de mémoire.  En tout cas ça m’a rappelé que je devais faire cet article.

En deux mots, les petits génies à vrai dire j’aime bien le concept car ça présente des modèles de réussites aux enfants. Des modèles qui sortent des publicités et qui parlent directement aux enfants. En tout cas, je vais m’appuyer sur cette émission pour vous faire partager la discussion que l’on a eue autour de cette valeur.

La question centrale : Les parents sont-ils responsables, les professeurs, les amis, les associations ??? En fait, le rôle d’une association comme la nôtre c’est d’apporter notre pierre à l’édifice. Et notre ADN « Construire Ensemble la jeunesse de demain » prend ici tout son sens.

En tout cas, on aimerait voir des petits génies, des enfants qui connaissent, qui appliquent et qui transmettent. Ya quoi de génie dans tout ça? A notre époque malheureusement …

En fait des génies ce sont aussi des enfants qui s’ouvrent sur les autres, qui partagent leurs connaissances. Pour tout vous dire, génie ou pas génie à vrai dire je m’en fiche. Regarder briller 1% de la population, ça à quand même ses limites. Bref le génie n’est pas en vous. A moins que?

Pour moi l’enfant génie, c’est celui qui applique certains points universels. Parmi cela : son droit de jouer et de s’amuser, de parler, avoir une opinion…de respecter ses proches, le savoir, les autres et aussi  et surtout surtout, surtout exploiter toutes ses capacités, et vraiment toutes ses capacités…pour réveiller le génie qui dort surement en lui (-;

Rédigé par Hamid Boukantar.