Rencontre avec Monsieur Moussa MARA à l’AJMC

Nous avons le plaisir d’accueillir Moussa Mara au sein de nos locaux. Pour ceux qui ne sont connaisseurs du Mali, sachez que Moussa Mara a occupé de nombreux postes de dirigeants, notamment celui du plus jeune premier Ministre. Outre ces fonctions, Moussa Mara écrit et la jeunesse est un domaine dont il maitrise les différents aspects. Son livre « La jeunesse Africaine. Le grand défi à relever » en est l’illustration. Il nous fait le plaisir de nous libérer une petite heure de son temps et partager ses expériences et ses précieux     conseils. Il s’adressera en priorité aux dirigeants de l’association.

SA BIOGRAPHIE SUCCINCTE :

Moussa MARA est expert comptable de profession, associé du plus grand cabinet du pays travaillant dans une vingtaine de pays. Mr MARA, en tant que responsable de ce cabinet, travaille avec l’État, les grandes entreprises, les collectivités territoriales. Il conseille ses structures, dirige des missions de contrôle et de vérification et forme de nombreux cadres  maliens et étrangers. Il est également enseignant, encadreurs d’enseignants dans des structures de formation internationales, membre du jury d’examen et d’organisations internationales comptables africains. Il a été pendant cinq ans secrétaire général de l’ordre des experts comptables. Mr MARA est actif dans la société civile en tant que leader associatif et contributeur à des œuvres de bienfaisance.

FONCTIONS ACTUELLES ET PASSÉES :

  • Directeur Associé du plus grand cabinet d’expertise comptable du Mali actif dans seize pays africains (de 2000 à 2013)
  • Expert-Comptable, Premier ministre, Chef du Gouvernement de la République du Mali

PUBLICATIONS :

  • Difficultés comptables résolues selon le Système comptable ouest africain (SYSCOA) en 2000
  • Pour un Mali meilleur : pistes de réflexions en 2006
  • Etat au Mali : présentation et diagnostic en 2011
  • Etat au Mali : pistes d’améliorations en 2012
  • La Jeunesse Africaine: Le Grand Défi à relever en 2016
  • De nombreux articles sur le Mali, l’Afrique et les sujets de préoccupations internationales de 2002 à 2013 accessibles sur le site moussamara.com