Pour la section Hommes

LA PRÉSENTATION DU PROGRAMME

Pré requis indispensable : La connaissance de l’alphabet arabe précisément et la possibilité de distinguer chaque lettre dans les mots. Il n’est pas demandé une lecture fluide. La lecture simple avec des quelques blocages est suffisante. L’envie, le sérieux, la motivation sont quant à eux naturellement obligatoires. (Une classe préparatoire à la langue arabe est dédiée pour satisfaire au pré requis).

Programme des études coraniques :
  • Mémorisation du Saint Coran avec les règles de Tajwid.

Veux-tu vraiment te familiariser avec le Coran ?

Comme tout engagement vers le meilleur, l’intention de l’étudiant vis-à-vis de son apprentissage du Coran est déterminante. L’intention détermine la direction de tout effort et anticipe sur la puissance de la motivation. Le professeur vous informera plus en détail sur les conditions de réussite dans cette entreprise. Retenez, chers étudiant(e)s, que la générosité de votre effort, de votre patience…de votre intention est déterminant.

Déroulement de la formation.

La formation se déroulera à la Mosquée Al-Ihsan (58 Mail des charmilles à Troyes). Une salle de classe entièrement aménagée et accessible aux personnes handicapées sera mise à la disposition des étudiants. Pour faciliter votre apprentissage, nous limiterons l’effectif de classe à 10 étudiants.

L’objectif du programme et son contenu.

La connaissance précise des lettres (points de sorties, etc.) et la mémorisation des chapitres du Saint Coran. 2 heures de cours par semaine vous seront proposées.

La qualité du travail sera prioritaire sur sa quantité. Le défi de l’étudiant(e) sera la maitrise de la lecture la plus parfaite possible. L’enseignant veillera à ce que chaque lettre lui son reconnu son droit d’être le plus parfaitement prononcé (points de sortie des lettres, ainsi que certaines qualités de règles de lecture telles que la ghounna, etc.).

Comment se déroule une séance ?

Avant toute chose, sachez que la bienveillance de l’Enseignant vous sera généreusement offerte. En retour, assurez-vous de votre sérieux et de votre motivation.Nous vous présentons quelques éléments de la séance sans entrer dans les détails, propres à l’enseignant. Les étapes sont la présentation de la révision (neuve et plus ancienne) par l’étudiant, la lecture de son futur apprentissage, l’apprentissage de règles.

Les outils de votre formation.

L’effectif d’étudiants est limité à 10. Cette possibilité est uniquement réservée aux étudiant(e)s du Saint Coran. Les enseignant(e)s possèdent une expérience solide de plusieurs années et maitrisent la connaissance du Coran.Ces droits impliquent en retour certaines responsabilités des étudiants pour ne pas dire certains devoirs.La PRÉSENCE, et son corollaire l’ASSIDUITÉ sont indispensable au fonctionnement du groupe et à la réussite de l’étudiant(e). Tout manquement injustifié ne peut être accepté. L’intention mise au départ par l’étudiant, nous le voyons, anticipe sur sa future réussite ou son échec (qu’Allah nous rapproche du succès dans cette entreprise). La Méthodologie d’apprentissage et de révision est un point déterminant sur le moyen et long terme. Les outils et techniques vous seront communiqués par l’enseignant(e). L’Étudiant(e) sera accompagné de manière permanente par l’Enseignant(e). Des évaluations, ou, disons des soutiens dans votre progression, seront instaurées en concertation Enseignants/Etudiants.

Les tarifs : 150€ à l’année par adultes.

Inscrivez-vous 

Télécharger le dossier

Pour plus de renseignements, contactez-nous :

Association des Jeunes Musulmans pour la Coexistence
Institut du Saint Coran de Troyes
10, rue du moulin le roi, 10800 Saint Julien Les Villas.
Tél. : 07.82.07.02.65 Courriel : isct.ajmc@gmail.com